Outils pour utilisateurs

Outils du site


config:mutt:start

Mutt

Mutt supporte plusieurs formats de boîtes aux lettres électroniques (dont Maildir et Mbox), plusieurs protocoles (dont POP3 et IMAP) et le support des types MIME, notamment le type MIME-PGP avec lequel il s'intègre très bien.

Pour envoyer du courrier, il communique traditionnellement avec un Mail Transfer Agent installé sur le même ordinateur, par l'interface Sendmail, mais peut également contacter directement un serveur SMTP.

Il offre des possibilités de configuration très poussées : il existe plusieurs centaines d'options de configuration et de commandes. Il permet de modifier tous les raccourcis claviers et de créer des macros pour les actions complexes. Toutes les options de configuration peuvent être modifiées dynamiquement, notamment en fonction du contenu d'un courrier reçu ou sur le point d'être envoyé, et du nom de la boîte aux lettres ouverte. Il permet également de personnaliser la coloration et l'agencement de l'interface. Ce mode commande pour effectuer des actions et sa personnalisation le rapproche de l'éditeur de texte Vim.

Mutt est utilisé entièrement au clavier et supporte les fils de discussion, ce qui facilite le déplacement dans les longues discussions, telles qu'on peut en trouver dans les listes de diffusion. Les messages sont composés avec l'éditeur de texte externe défini par défaut.

Mon ancienne configuration (complète et détaillée) est .

Ici, je vais juste expliquer comment configurer certains aspects de Mutt et en faire une application moderne et “hype”.

Bien entendu, tout ceci ne doit pas vous priver de l'excellente lecture de la page de manuel de 'muttrc', ni de la consultation du wiki de Mutt ! :)

config/mutt/start.txt · Dernière modification: 2013/12/03 00:23 par cyriac