Outils pour utilisateurs

Outils du site


config:opera:notes

Ceci est une ancienne révision du document !


Les notes dans Opera

La prise de notes dans Opera va peut-être changer votre vie ! ^_^

En effet, c'est un petit ajout sympa à cet excellent navigateur, qui permet de se souvenir d'un morceau de code, un extrait de fichier de configuration, ou une recette de cuisine.

Créer une note

Pour créer une note, rien de plus simple : sélectionnez un texte dans une page, cliquez à droite et choisissez “Copier dans la note” (ou appuyez sur Control + Majuscule + C). Le panneau de notes va apparaître et une nouvelle entrée sera enregistrée. Libre à vous de lui donner un autre titre en éditant la première ligne. L'avantage est double : vous disposez en permanence de votre bout de texte (surtout avec Opera Link), et en double-cliquant sur le titre, vous pouvez ouvrir l'URL d'origine du texte.

Il est également possible de créer une note à partir de rien, en choisissant “Nouvelle note” dans le panneau, histoire d'enregistrer une idée qui vous passe par la tête.

De l'utilisation des notes

A part leur rôle de “favoris intelligents”, les notes peuvent également être envoyée par mail (l'action du double-clique pour une note “libre”), insérée dans un formulaire (pratique pour se souvenir de son numéro de passeport ou autre), …

Pour plus d'efficacité dans leur utilisation, les notes peuvent être classée par titre ou manuellement (selon votre ordre à vous).

config/opera/notes.1267562015.txt.gz · Dernière modification: 2010/03/02 21:33 par cyriac